Salut Amidamaru!
Et bien on essaye effectivement de remonter la légion mais il est vrai que ce n'est pas évident! J'ai repris le lead et essaye de faire mon possible.... Il est vrai que la plupart des infos concernant la reprise de la légion ont tournées principalement sur VT et le forum!
En ce moment on a mis en place un système de formation de groupe afin que tout les jours au moins un groupe de 50 et un groupe de 50/non 50 fassent des sorties en légion (Dred, DP(50 uniquement normal ^^), instance forto, aide pour mission, shugos, bakarma, etc,). Les prises/défenses ne sont pas comptées car il vaut mieux soit faire une cohorte, soit inc dans une!
Un deuxième groupe 50 et même 50/non 50 pourront voir le jour lorsque nous auront les effectifs requis.
Au passage tu es compté dans les classes pouvant tournée sur DP vu que tu es 49 et que le lvl 50 n'est plus très loin (tu le verras dans la partie privée lorsque tu y auras accès/ Go up 50 ce week end, XP X2!!!

).
Pour DP, au vu de certaines classes étant un peu plus représentées (glad par exemple ^^) il est clair qu'il faut faire tourner les places et c'est là ou l'organisation est requise. Il faut bien entendu que tout le monde y mettent du sien afin que tous puissent en profiter. Monter un deuxième petit groupe avec PU n'est pas exclu bien évidement!
Après je suis tout à fait d'accord qu'il faut se bouger les fesses pour remonter la légion. Comme tu dis la présence sur VT c'est limite obligatoire afin de se tenir au courant de tout et de se faire connaitre.... Donc on t'attend avec plaisir!
Le chat de légion sert aussi à communiquer donc faut pas hésiter à demander si ya des choses de prévus ou autres!
J'essaye au maximum de mettre des infos dans le message de légion mais le forum reste tout de même le mieux pour les étayer!
Pour que ça marche il faut aussi que tout le monde y mette du sien! Même si j'ai le lead je ne peux pas tout faire et clairement je ne veux pas tout faire! Tu verras dans la partie privée la vision de la légion que l'on essaye d'avoir, comme par exemple le lead qui ne reposerait pas sur une personne mais plutôt sur un groupe! Enfin je te laisse lire le pavé que j'ai déjà fait à ce sujet!
J'ai essayé de faire des alliances avec plusieurs légions... Une a répondu et proposait directement de nous rejoindre... Malheureusement le projet est tombé à l'eau... Les autres n'ont pas données de nouvelles malgré une deuxième relance...
Le recrutement est assez discret pour le moment mais on a un nouveau Sorcier 50 et un Rodeur 50 devrait normalement venir chez nous.
Bref afin de mieux parler de tout ça essaye de passer sur VT ce sera tout de même bien plus pratique!
Je demande à Hini de te faire l'accès à la partie privée dès que je le vois sur VT.
Amicalement,
Akh